Classé dans :

Où peut-on observer des dauphins en France ?

Vous aimez les dauphins et vous cherchez des endroits pour les observer. En France, voici les lieux à choisir pour vous offrir un tel plaisir.

Des croisières organisées en Méditerranée

Pour découvrir le fabuleux spectacle des dauphins en train de se mouvoir dans l’eau, partez en croisière en Méditerranée. Des offres sont proposées dans ce sens à Canet-en-Roussillon et Port-Vendres dans les Pyrénées orientales, ainsi qu’à Sanary dans le Var. Quel que soit votre choix, vous vous lancerez dans un périple qui durera une dizaine d’heures. Il s’agit dans le fond de croisières instructives qui permettent de découvrir de plus près le monde marin. Des animations scientifiques et des conférences ponctuent les sorties. Mais vous aurez surtout  l’occasion de découvrir d’imposants dauphins, ainsi que des baleines, des cachalots, des thons rouge et bien d’autres espèces marines. Si vous partez en croisière à partir de Port-Vendres, vous prendrez place dans un catamaran et vous aurez de fortes chances d’observer le Grand dauphin qui est très présent dans cette région.

Des excursions proposées au Pays Basque

Vous pouvez aussi vous rendre au Pays Basque pour découvrir des dauphins. Des excursions sont organisées dans cette partie de la France afin de permettre aux gens de vivre des aventures uniques et exceptionnelles. Au large du Finistère, des sorties sont proposées par des spécialistes pour aller à la rencontre des dauphins. A bord de petits bateaux, vous serez dans les meilleures dispositions pour contempler les dauphins, ainsi que des phoques et d’impressionnantes espèces d’oiseaux. Vous pouvez également vous rendre dans la baie du Mont-Saint-Michel pour observer le Grand dauphin évoluant dans un décor d’une beauté merveilleuse.

Standard