Classé dans :

Un séjour inoubliable à la mer de Glace

Dans la vallée de Chamonix, la mer de Glace fait incontestablement partie des sites les plus importants. C’est d’ailleurs le glacier le plus grand de France avec 7 km de long et 200 m d’épaisseur. Offrez-vous un séjour à la mer de Glace et vous y reviendrez avec des souvenirs inoubliables.

Comment y accéder ?

Pour accéder à la mer de Glace, il est nécessaire de prendre le petit train du Montenvers. Celui-ci part du centre-ville de Chamonix (depuis la gare du Montenvers). Sachez que le chemin de fer du Montenvers est la première construction de la vallée. Son élaboration a été faite à des fins touristiques. Si vous prenez place dans le train du Montenvers, vous arriverez à coup sûr à la mer de Glace. Ce train part de Chamonix et longe le versant des aiguilles de Chamonix jusqu’à une altitude de 1913 m.

Les principales attractions du site

La grotte de glace attire du monde. Elle se trouve dans les entrailles du glacier et permet de voir une originale collection de sculptures de glace. Une autre attraction majeure du site est le Glaciorium qui a été créé en 2012. Il est ouvert tous les jours durant l’été. Ce glaciorium est un centre d’interprétation qui permet de donner des réponses aux questions que les visiteurs se posent sur la mer de Glace. Vous ne manquerez certainement pas le restaurant. Le panoramique mer de glace, situé à 1 200 m au-dessus du niveau de la mer et l’hôtel du Montenvers, construit en 1880, deux établissements incontournables qui permettent de passer des instants de grand plaisir sur le site de la mer de glace.

 

Standard