Classé dans :

Séjourner dans une station balnéaire dans l’Hérault

L’Hérault, un département situé dans le sud, fait partie des endroits les plus visités de l’Hexagone. Fort d’un bel emplacement et de quelques stations balnéaires, le département fait parler de lui au-delà des frontières continentales.

Le farniente au rendez-vous

Le département de l’Hérault a tout pour plaire. Pour ne pas se perdre dans une description longue et ennuyeuse, on insistera sur un point primordial : la proximité de la mer Méditerranée et l’existence de plusieurs stations balnéaires. À ce jour, le département recense une douzaine de ces sites pittoresques. Réparties sur des kilomètres de sables fins, ces stations balnéaires se dressent sur une côte sablonneuse où il fait bon se prélasser. Les stations les plus connues sont celles de la Grande-Motte et du Cap d’Agde, bien qu’elles soient les plus récentes de toutes. D’est en ouest, on ne peut donc que se faire plaisir pour se dorer la peau en accédant aux sites de Sète ou de Grau-d’Agde. Plus à l’ouest, on atterrit à la station de la Tamarissière ou encore de Valras-Plage.

Le top 5 des stations balnéaires de France

À part celles de l’Hérault, la France abrite d’autres stations balnéaires qui valent réellement le détour. Pour le plus grand bonheur des vacanciers, l’Hexagone ouvre ses portes aux touristes comme aux résidents pour passer des jours paisibles sur ses littoraux. La tête de liste est occupée par Biarritz, une ville du Pays Basque. Elle est suivie par La Baule et Nice. On connaît déjà Cannes qui se trouve non loin des îles de Lérins avec ses 8 km de plages. Le top 5 est clôturé par les 10 km de côte de Saint-Tropez, la ville qui ne dort jamais.


Standard