Classé dans : tourisme

L’œnotourisme en France

Le tourisme du vin est une réalité en France. Chaque année, des millions de personnes se rendent dans le pays et vivent des instants inoubliables au cœur des zones de production. L’œnotourisme est en pleine croissance en France et attire les gens aux 4 coins du monde.

Diverses démarches proposées dans les domaines viticoles

 

Si vous aimez le vin, offrez-vous un inoubliable séjour touristique dans une région viticole, domaine ou vigneron de France. Diverses démarches sont proposées dans ce sens afin de vous permettre de découvrir le vin sous toutes ses coutures et l’aimer à fond. Pour votre première expérience, vous pouvez décider de vous rendre au château Pichon Longueville Baron qui est la propriété de l’assureur AXA. Des guides sympathiques vous guideront afin de vous faire découvrirez des choses qui vous marqueront. Ils vous conduiront évidemment dans les vignes et vous expliqueront pendant une trentaine de minutes le cycle végétatif, les méthodes culturales, le parcellaire et le terroir. Vous ne serez pas seul, car les visites se font généralement en de petits groupes. Dans une superbe ambiance, vous pourrez déguster des millésimes anciens. Vous aurez même la chance de prendre des déjeuners en accord avec les vins.

Dans d’autres endroits, notamment dans les régions de Bordeaux, il est proposé un tourisme haut de gamme où des professionnels s’occupent d’une clientèle très exigeante. Celle-ci a droit à un traitement sur mesure et se trouve dans d’excellentes conditions pour vivre sa passion pour le vin.

L’œnotourisme se porte bien en France, comme en témoignent les chiffres enregistrés ces dernières années. En 2010, ce sont plus de 7 millions de personnes qui ont marqué leurs présences dans les vignobles de l’Hexagone, dont plus de 2 millions d’étrangers.

 

Standard