Classé dans :

Où peut-on observer des dauphins en France ?

Vous aimez les dauphins et vous cherchez des endroits pour les observer. En France, voici les lieux à choisir pour vous offrir un tel plaisir.

Des croisières organisées en Méditerranée

Pour découvrir le fabuleux spectacle des dauphins en train de se mouvoir dans l’eau, partez en croisière en Méditerranée. Des offres sont proposées dans ce sens à Canet-en-Roussillon et Port-Vendres dans les Pyrénées orientales, ainsi qu’à Sanary dans le Var. Quel que soit votre choix, vous vous lancerez dans un périple qui durera une dizaine d’heures. Il s’agit dans le fond de croisières instructives qui permettent de découvrir de plus près le monde marin. Des animations scientifiques et des conférences ponctuent les sorties. Mais vous aurez surtout  l’occasion de découvrir d’imposants dauphins, ainsi que des baleines, des cachalots, des thons rouge et bien d’autres espèces marines. Si vous partez en croisière à partir de Port-Vendres, vous prendrez place dans un catamaran et vous aurez de fortes chances d’observer le Grand dauphin qui est très présent dans cette région.

Des excursions proposées au Pays Basque

Vous pouvez aussi vous rendre au Pays Basque pour découvrir des dauphins. Des excursions sont organisées dans cette partie de la France afin de permettre aux gens de vivre des aventures uniques et exceptionnelles. Au large du Finistère, des sorties sont proposées par des spécialistes pour aller à la rencontre des dauphins. A bord de petits bateaux, vous serez dans les meilleures dispositions pour contempler les dauphins, ainsi que des phoques et d’impressionnantes espèces d’oiseaux. Vous pouvez également vous rendre dans la baie du Mont-Saint-Michel pour observer le Grand dauphin évoluant dans un décor d’une beauté merveilleuse.

Standard
Classé dans :

Rafraichissez-vous dans une piscine naturelle

Lorsqu’il commence à faire chaud, plusieurs options sont possibles afin de se rafraichir. Si vous avez la chance d’avoir une piscine dans votre jardin, ce sera une excellente option. Dans le cas contraire, optez pour un peu d’originalité en choisissant un bassin naturel.

Choisir l’emplacement pour sa baignade en fonction de la saison

Quand la température commence à grimper, l’envie de faire trempette devient de plus en plus pressante. Pendant le printemps, le mieux est de choisir la simplicité et d’aller se détendre au bord d’une rivière. Mais si vous avez l’âme d’un aventurier alors le mieux serait de vous munir de votre matériel de pique-nique et de vos chaussures de nage.

Vous pourrez alors choisir de vous relaxer dans un bassin naturel. Plusieurs choix sont alors envisageables comme le Clue D’Aiglun dans les Alpes-Maritimes ou la Fontaine des Amours dans l’Aude. Et si vous avez envie de vous mettre dans la peau de Tarzan, balancez avec l’aide des cordes qui se trouvent au-dessus de l’eau.

Il est également possible de vous libérer de toutes les pressions que vous ressentez en vous plaçant sous une cascade. Cette thalassothérapie naturelle peut être faite à la Cascade du Hérisson dans le Jura ou aux Gorges de la Méouge dans les hautes Alpes.

 

Standard
Classé dans :

Un séjour inoubliable à la mer de Glace

Dans la vallée de Chamonix, la mer de Glace fait incontestablement partie des sites les plus importants. C’est d’ailleurs le glacier le plus grand de France avec 7 km de long et 200 m d’épaisseur. Offrez-vous un séjour à la mer de Glace et vous y reviendrez avec des souvenirs inoubliables.

Comment y accéder ?

Pour accéder à la mer de Glace, il est nécessaire de prendre le petit train du Montenvers. Celui-ci part du centre-ville de Chamonix (depuis la gare du Montenvers). Sachez que le chemin de fer du Montenvers est la première construction de la vallée. Son élaboration a été faite à des fins touristiques. Si vous prenez place dans le train du Montenvers, vous arriverez à coup sûr à la mer de Glace. Ce train part de Chamonix et longe le versant des aiguilles de Chamonix jusqu’à une altitude de 1913 m.

Les principales attractions du site

La grotte de glace attire du monde. Elle se trouve dans les entrailles du glacier et permet de voir une originale collection de sculptures de glace. Une autre attraction majeure du site est le Glaciorium qui a été créé en 2012. Il est ouvert tous les jours durant l’été. Ce glaciorium est un centre d’interprétation qui permet de donner des réponses aux questions que les visiteurs se posent sur la mer de Glace. Vous ne manquerez certainement pas le restaurant. Le panoramique mer de glace, situé à 1 200 m au-dessus du niveau de la mer et l’hôtel du Montenvers, construit en 1880, deux établissements incontournables qui permettent de passer des instants de grand plaisir sur le site de la mer de glace.

 

Standard
Classé dans :

Séjourner dans une station balnéaire dans l’Hérault

L’Hérault, un département situé dans le sud, fait partie des endroits les plus visités de l’Hexagone. Fort d’un bel emplacement et de quelques stations balnéaires, le département fait parler de lui au-delà des frontières continentales.

Le farniente au rendez-vous

Le département de l’Hérault a tout pour plaire. Pour ne pas se perdre dans une description longue et ennuyeuse, on insistera sur un point primordial : la proximité de la mer Méditerranée et l’existence de plusieurs stations balnéaires. À ce jour, le département recense une douzaine de ces sites pittoresques. Réparties sur des kilomètres de sables fins, ces stations balnéaires se dressent sur une côte sablonneuse où il fait bon se prélasser. Les stations les plus connues sont celles de la Grande-Motte et du Cap d’Agde, bien qu’elles soient les plus récentes de toutes. D’est en ouest, on ne peut donc que se faire plaisir pour se dorer la peau en accédant aux sites de Sète ou de Grau-d’Agde. Plus à l’ouest, on atterrit à la station de la Tamarissière ou encore de Valras-Plage.

Le top 5 des stations balnéaires de France

À part celles de l’Hérault, la France abrite d’autres stations balnéaires qui valent réellement le détour. Pour le plus grand bonheur des vacanciers, l’Hexagone ouvre ses portes aux touristes comme aux résidents pour passer des jours paisibles sur ses littoraux. La tête de liste est occupée par Biarritz, une ville du Pays Basque. Elle est suivie par La Baule et Nice. On connaît déjà Cannes qui se trouve non loin des îles de Lérins avec ses 8 km de plages. Le top 5 est clôturé par les 10 km de côte de Saint-Tropez, la ville qui ne dort jamais.


Standard
Classé dans :

L’œnotourisme en France

Le tourisme du vin est une réalité en France. Chaque année, des millions de personnes se rendent dans le pays et vivent des instants inoubliables au cœur des zones de production. L’œnotourisme est en pleine croissance en France et attire les gens aux 4 coins du monde.

Diverses démarches proposées dans les domaines viticoles

 

Si vous aimez le vin, offrez-vous un inoubliable séjour touristique dans une région viticole, domaine ou vigneron de France. Diverses démarches sont proposées dans ce sens afin de vous permettre de découvrir le vin sous toutes ses coutures et l’aimer à fond. Pour votre première expérience, vous pouvez décider de vous rendre au château Pichon Longueville Baron qui est la propriété de l’assureur AXA. Des guides sympathiques vous guideront afin de vous faire découvrirez des choses qui vous marqueront. Ils vous conduiront évidemment dans les vignes et vous expliqueront pendant une trentaine de minutes le cycle végétatif, les méthodes culturales, le parcellaire et le terroir. Vous ne serez pas seul, car les visites se font généralement en de petits groupes. Dans une superbe ambiance, vous pourrez déguster des millésimes anciens. Vous aurez même la chance de prendre des déjeuners en accord avec les vins.

Dans d’autres endroits, notamment dans les régions de Bordeaux, il est proposé un tourisme haut de gamme où des professionnels s’occupent d’une clientèle très exigeante. Celle-ci a droit à un traitement sur mesure et se trouve dans d’excellentes conditions pour vivre sa passion pour le vin.

L’œnotourisme se porte bien en France, comme en témoignent les chiffres enregistrés ces dernières années. En 2010, ce sont plus de 7 millions de personnes qui ont marqué leurs présences dans les vignobles de l’Hexagone, dont plus de 2 millions d’étrangers.

 

Standard