Classé dans : tourisme

4 villes françaises à découvrir le temps d’un week-end

Vous n’aurez plus besoin de passer au-delà des frontières de l’Hexagone pour passer un agréable week-end. La France abrite plusieurs villes avec un charme fou et insoupçonné. Des endroits qui font rêver, et que vous aimerez sans doute visiter. De Bordeaux à Marseille, en passant par Lyon, vous aurez l’embarras du choix.

 

La ville aux gouleyants : Bordeaux

 

Tous connaissent la capitale internationale du vin. Bordeaux, la ville du grand cru français vous donne rendez-vous au prochain week-end pour un petit tour dans ses caves et ses vignes. Découvrez les grands châteaux de Médoc où fleurissent les plus belles senteurs. Ses quartiers ne sont pas en reste et vous proposent une visite à travers sa culture et son patrimoine, dont l’architecture principale remonte au 18e siècle. Ce sera l’occasion de découvrir le vieux quartier des Cartons, la rue de Sainte Catherine et la Place de la Victoire.

 

La ville lumière : Lyon

 

Découvrez la vallée du Rhône ! Lyon vous entourera de lumière aussitôt passé ses murs. Cité à la fois moderne, majestueuse et vivante, elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. En deux jours, venez admirer son paysage unique au monde, dont la place Bellecour, la plus grande place de toute l’Europe. Vous aurez l’occasion de voir les ruines romaines qui sont toujours depuis 2000 ans. Faites un tour dans le quartier de Saint-Jean pour goûter aux spécialités locales.

 

La ville aux charmes : Marseille

 

Laissez-vous ensorceler par la ville cosmopolite qu’est Marseille. Que vous préfériez le paysage moderne ou antique, soyez assuré d’y trouver les deux. En seulement un week-end, vous aurez certainement l’opportunité de visiter les calanques de la ville portuaire, tout en vous laissant bercer par la cité poétique qu’elle est. Partez en promenade le long des côtés et faites une petite pause gourmande dans le quartier du Panier. Si vous aimez l’art et la culture, un petit tout au Mucem s’imposera donc.

Standard